EPURE/texture

En phase de réalisation avec Luc TIERCY sculpteur, nous préparons une exposition inédite intitulée "EPURE/texture". Elle rassemblera près d'une soixantaine d'oeuvres sculptées rehaussées de peintures. Ces pièces sont issues de l'abattage d'un seul cèdre qui a été tronçonné en différents morceaux de plusieurs tonnes. Ce travail initial et monumental a été présenté par L.Tiercy en 2018 devant la mairie de Bernex.

Les coupes restantes ont été sélectionnées, préparées, polies et travaillées à quatre mains. Elles offrent une adéquation troublante mêlant sculpture et peinture de manière extrêmement originale. Elles seront exposées à "LA MANSARDE" Nouvel Espace Culturel de Veyrier en nov. 2020.

 

 

 

DECLIN / DECLINAISON

 

Sur le thème "DECLIN; DECLINAISON" une soixantaine de tableaux traitant de l'OISEAU à travers des croquis, peintures, techniques mixtes, collages et photographies. Mise en abîme du sujet en débutant la série par un traitement de type figuratif, puis passant par des oeuvres plus conceptuelles pour atteindre à un travail abstrait. Le sens du détail, de la texture ou de la forme sont mis en parallèle avec la diversité infinie que procure le sujet. Cette exposition qui a eu lieu en mars 2019 regroupe une quinzaine de types de techniques différentes. Elle pose la question de la forme en mettant en scène le côté éphémère ou la disparition des oiseaux comme source d'inspiration.  Plus de 200 photos couleurs d'oiseaux sauvages photographiés de Cartigny à l'autre bout du monde par l'artiste ont complété cette présentation.

 

pochette CD pH4
Vign_CD_pH4
EPURE/texture
DECLIN/ DECLINAISON
© 2010
Créer un site avec WebSelf